Enregistré hier, la prochaine émission de Tout le monde en parle s'intéressera au cas de Claude Poirier qui a été victime de sa célébrité samedi dernier alors qu'un article du journal La Presse faisait état de ses déboires financiers. Le chroniqueur judiciaire et négociateur lors de prises d'otages révèlera entre autres à Guy A. Lepage ce dimanche que ce n'est pas l'article qui l'a blessé le plus, ce sont les mots que les deux journalistes ont utilisés pour dépeindre ses problèmes monétaires. Rappelons que le texte en question était « La descente aux enfers », une étiquette que l'homme de 76 ans n'a pas beaucoup appréciée.
L'article nous apprend entre autres que Claude Poirier et sa femme ont récemment été évincés de leur demeure à Candiac par les huissiers pour atterrir dans un motel de la Rive-Sud. Poirier aurait tenu sa femme à l'écart de leurs finances. Elle ignorait donc les problèmes dont était victime son époux. « C'est tellement difficile pour le moral. J'ai été heureuse avec lui. J'ai vécu beaucoup d'épreuves, mais celle-ci est vraiment dure. Regardez où je me retrouve », a déclaré la femme du chroniqueur en entrevue avec La Presse.
Cette « descente aux enfers » aurait débuté, toujours selon l'article source de La presse, par une promesse d'achat sur une maison que le Négociateur n'avait pas les moyens d'acheter. Le propriétaire de la maison en question intente une poursuite contre Claude Poirier pour « troubles, ennuis et inconvénients ». Poirier ne se présente pas au tribunal et on l'y condamne donc à payer le 85 000 $ demandé par le plaignant.
Difficile de s'imaginer que cet homme, respecté dans le milieu des médias, qui gagnait une centaine de milliers de dollars par année s'est retrouvé dans un tel pétrin, mais il semblerait bien que personne ne soit à l'abri de difficultés financières...
Poirier prépare présentement une série télé de 20 épisodes, titrée Claude Poirier : secrets judiciaires, pour le nouveau canal Investigation. Le chroniqueur a peut-être trouvé comment se sortir d'une situation cauchemardesque.
Guy A. Lepage recevra également ce dimanche 12 avril, l'humoriste Stéphane Rousseau, l'auteure India Desjardins, le journaliste Nicolas Hénin, le président du Conseil du trésor Martin Coiteux, le monteur de ligne Léonard Lalumière et le tout premier danseur du Club 281.