Claude Legault se révèle beaucoup dans sa biographie intitulée Improvisations libres, qui sera disponible sur les tablettes dès le 30 octobre prochain, mais a décidé de ne pas aborder le sujet de sa relation trouble avec Réal Bossé sur le plateau de 19-2.
Précisons que Legault a failli quitter la série policière parce qu'il ne s'entendait plus avec sa covedette.
« J'ai eu beaucoup plus de fun avec ce gars-là dans ma vie que le contraire », explique-t-il. « Dans le pardon, dans le laisser-aller, il y a beaucoup d'apaisement. Moi, j'ai essayé de sortir [dans ma biographie] ce qu'il y avait de meilleur dans 19-2. C'est à dire : le résultat. Ça et Minuit le soir, ce sont les séries dont je suis le plus fier. »
« On en a bavé. On a eu toutes sortes de problèmes. Les problèmes avec moi et Réal, ça faisait partie de la pile de problèmes. Mais, j'aime encore Réal. »
Sur le plateau de Tout le monde en parle, Claude Legault a aussi parlé de sa crise de la cinquantaine. « Moi, je craignais ma cinquantaine. Je me suis trop mis de pression sur le fait de rester en shape. Quand tu te fais dire depuis 10 ans que tu es le sex-symbol du Québec, c'est drôle, mais à un moment donné, tu te fais prendre à ton jeu et tu te dis que tu n'as plus le droit de vieillir. »
« Ça m'a fait peur et ça m'a beaucoup angoissé pour rien. Que tu le veuilles ou non, la vieillesse, elle va te rattraper. »
Rappelons que l'acteur a remis sa carrière en question au cours des dernières années. Il nous en a d'ailleurs parlé lors de notre plus récente rencontre avec lui, que vous pouvez lire ici.