Le chanteur Claude Dubois était de passage ce lundi sur le plateau d'En Mode Salvail, afin de souligner le lancement prochain de son 39e album en carrière. L'animateur Éric Salvail en a profité pour prendre des nouvelles de sa santé.
On se rappellera que Claude Dubois a récemment annoncé, à Tout le monde en parle, être atteint d'un cancer de la moelle osseuse.
« Ça va bien. Pour clore un peu le sujet, c'est que j'étais aux trois semaines et maintenant je suis aux deux mois. Quand ça va dans l'autre sens, c'est pire. C'est donc un sacré bon scénario », indique-t-il d'emblée à propos de ses traitements de chimiothérapie.
Parlant de ces traitements, le chanteur précise : « Je suis admiratif de ceux qui l'ont [le cancer]. Il y a des gens qui sont atteints et qui sont dans un état épouvantable. Je suis en admiration devant le courage, le regard, l'intelligence, la simplicité. Je suis absolument bouleversé par mes visites en chimio. »
« Moi je suis béni. Ça marche, ça va dans le bon sens », ajoute-t-il.
On se rappellera que les médecins lui avaient donné trois ans à vivre au départ.
L'interprète a certainement prouvé qu'il gardait la forme en offrant plusieurs extraits de ses chansons cultes lors d'un segment « La roue chanteuse » à En Mode Salvail. On a ainsi pu constater que sa voix est toujours aussi extraordinaire, forte et juste.