C'est sur des images bouleversantes que se déroule la nouvelle bande-annonce d'À coeur battant, pour l'ultime saison qui sera présentée à compter de septembre à Radio-Canada.
Ces images ne sont pas sans semer des inquiétudes pour le personnage de Christophe L'Allier, joué par le formidable Roy Dupuis.
C'est mon enfance qui me pète dans la face.
On le voit se battre contre ses démons, issus d'une enfance marquée par les mauvais traitements de sa mère (Micheline Lanctôt).
Une phrase lancée par Christophe nous laisse penser qu'il pourrait avoir des démêlés avec la police : « Tu vas venir m'arrêter? »
Plus encore, une brève image nous laisse croire que Christophe pourrait succomber à l'alcool et retomber dans sa dépendance, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Rappelons que l'autrice nous confirmait en entrevue qu'il n'y aurait pas de mort après la finale percutante de la mi-saison.
Nous constatons également que Gabrielle Laflamme (Ève Landry) sollicitera l'aide de Christophe pour un dossier important.
On peut aussi assister au retour du personnage de Martin Dubreuil qui, rappelons-le, avait été victime de la violence de sa nouvelle conjointe à la fin de la mi-saison.
« J'ai peur de mourir si j'en parle », peut-on entendre Christophe dire à son grand ami à la fin de la bande-annonce. Pourtant, on sait que la parole peut être libératrice et l'on peut penser que c'est dans cette direction qu'ira l'autrice Danielle Trottier pour la conclusion de sa formidable série.
À coeur battant reviendra en ondes à compter du 10 septembre à 20 h sur les ondes d'ICI Télé, pour les douze derniers épisodes.
Consultez ici notre calendrier de la rentrée télé de l'automne, pour ne rien manquer des nouveautés et du retour de vos émissions préférées.