Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Christian Bégin donne son opinion sur Si on s'aimait en face de Louise Sigouin

Avant même d'entamer son entrevue avec la sexologue Louise Sigouin ce vendredi à Y'a du monde à messe, l'animateur Christian Bégin y est allé d'une confidence.

« [Si on s'aimait est] une émission que je me suis surpris moi-même à suivre et à apprécier alors que je l'avais condamnée avant même de la regarder », avoue-t-il.

« Les téléréalités m'étant rébarbatives j'avais peur de trouver là beaucoup de sensationnalisme et de vide abyssal, alors que je suis obligé de dire que cette émission-là propose ou met à la disposition de ceux ou celles qui l'écoutent un coffre à outils qui leur permet de peut-être développer des relations plus saines, plus égalitaires, plus sereines, plus joyeuses, plus ludiques. »

À la fin de l'entrevue avec la sexologue, il ajoute : « Je vais continuer à suivre ce que vous faites avec intelligence, sensibilité et empathie dans cette émission qui, je dois le dire, m'étonne. »

Il faut dire que Christian Bégin n'est pas le seul membre de la communauté artistique à afficher publiquement son amour pour cette émission et ses participants.

La comédienne Anne-Élisabeth Bossé est allée à la rencontre de participants dans un bar et, récemment, Véronique Cloutier a posé aux côtés d'une vedette de cette téléréalité dans un contexte particulier.

Précisons que Marie-Claude Barrette recevra même un candidat lors de la première semaine de sa nouvelle émission. Plus de détails ici.

Pour quelles raisons Si on s'aimait conquiert autant les stars? Au-delà du fait qu'il s'agisse d'une émission addictive, d'un plaisir coupable premium, sa diffusion au printemps, alors que la grille horaire était vide, contribuait, croit-on, à la popularité du concept. Nous avons bien hâte de voir comment la série se tirera d'affaire cet l'automne, à heure de grande écoute.

Le premier épisode de la 3e saison de Si on s'aimait sera présenté ce lundi 13 septembre à 19 h 30. Consultez notre calendrier de la rentrée ici.