Entrevue

Cheval-Serpent monte la barre d'un cran pour la 2e saison

Dans le cadre de la sortie du film d'animation québécois Nelly et Simon : Mission Yéti, nous avons pris le temps de discuter avec Guillaume Lemay-Thivierge de la deuxième saison de Cheval-Serpent, dont les tournages sont sur le point de se terminer.

D'emblée, l'acteur nous promet une seconde saison plus intense que la première. « On peut s'attendre à encore plus de vengeance, à des numéros de danseurs encore plus étoffés. Je pense qu'on a monté la barre à plusieurs niveaux. »

« On va avoir des révélations sur la première saison, qui avait été laissée dans un flou - et c'était voulu - mais là, on va comprendre le pourquoi du comment de plusieurs situations », nous explique l'acteur. « On va voir David Gauthier en amour. On va comprendre d'où il vient, son passé, avec qui il a été en amour, pourquoi et de quelle façon. Et, on va voir une Dorice se lancer en politique. Donc, ça va être très intéressant de voir cet élément-là puisque la politique et les bars ce sont deux éléments qui s'affrontent dans Cheval-Serpent. »

« On vous promet beaucoup de rebondissements, beaucoup de vengeance. La guerre est toujours pognée entre mon frère et moi. Aussi, ma fille va se rapprocher de sa grand-mère paternelle. »

Mentionnons que la première saison de Cheval-Serpent est regardée par une moyenne de 675 000 personnes chaque semaine, des cotes d'écoute fort respectables considérant le fait que la série a été présentée sur l'EXTRA d'ICI.tou.tv au printemps dernier. Les mordus de séries dramatiques québécoises avaient donc déjà consommé Cheval-Serpent avant sa diffusion à Radio-Canada.

Rappelons que la première saison de Cheval-Serpent est présentement en ondes les mercredis soirs à ICI Radio-Canada Télé et que la saison complète est offerte sur l'EXTRA d'ICI.tou.tv.