Charles Lafortune fait des confidences et parle de La Voix Junior à En mode Salvail

En visite sur le plateau d'En mode Salvail, Charles Lafortune s'est prêté au jeu des confidences au cours duquel il devait raconter des choses qui n'avaient jamais été dites ailleurs. Si la chose qu'il racontait ne se trouvait nulle part sur les réseaux sociaux ou dans les revues (deux recherchistes de l'émission fouillaient le web et des archives papier), l'animateur du talk-show de fin de soirée remettait 100 $ à une cause au choix de l'artiste. Un concept génial pour les petites curieuses que nous sommes!

Voici les choses que Charles Lafortune a révélées à Éric Salvail :

  • Il se teint les cheveux depuis trois ans.
  • À l'adolescence, il a eu une pilosité tardive.
  • Il a vidé un verre d'eau dans la guitare de Luck Mervil parce qu'il fréquentait désormais son ex et qu'il était un peu jaloux.
  • Il a été photographié par un autobus de Québécois à Cannes au Marché International de la télévision et les producteurs des autres nationalités prenaient aussi des photos de lui et sa conjointe croyant qu'il s'agissait de gens très célèbres.

Charles Lafortune a joué - de façon magistrale - pour la fondation À pas de géant.

Mentionnons également qu'Éric Salvail a aussi questionné Lafortune sur son écoute du premier épisode de La Voix Junior. L'animateur a d'ailleurs accueilli Charle Lafortunes en studio sur cette phrase : « Hier, on a pu découvrir que certains enfants chantent bien et que Maripier Morin sait ouvrir une porte ».

« C'est carrément électrique La Voix Junior », précise Lafortune d'emblée. « C'est de voir ces parents-là voir leurs enfants faire quelque chose qui les dépasse. Parce que dans 90 % du temps, c'est vraiment les enfants qui veulent chanter et les parents sont un peu dépassés par cette passion-là. Voir son enfant réaliser quelque chose tout seul, sans soi, c'est vraiment touchant », raconte celui qui avoue avoir été au bord des larmes lors du visionnement de la première émission chez Stéphane Laporte.

« Il y en a eu 5 000 qui sont venus auditionner et on en a pris 85. Donc, c'est plus facile d'entrer en médecine à McGill que faire La Voix Junior. C'était important pour nous que ce soit une aventure le fun pour tous, que les jeunes aient été choisis ou pas par les coachs », dit-il à propos du spectacle qu'offriront les jeunes candidats de La Voix Junior sur scène en décembre.

Éric Salvail a aussi mentionné que Charles Lafortune avait été très loquace sur les réseaux sociaux quant à l'arrivée de sa conjointe, Sophie Prégent, dans Unité 9. Ce qu'ils sont beaux ces deux-là!