Charles Lafortune ému par un candidat hors de l'ordinaire à La voix

Ce dimanche à La voix, nous avons eu droit à une audition à l'aveugle particulièrement inspirante alors que Steven Abadi, premier candidat asperger depuis le début de cette compétition, a fait la démonstration que tout est possible.

Celui-ci a choisi d'interpréter la chanson « My Way », ce qui lui a permis de rejoindre l'équipe du coach Marc Dupré. Ce dernier s'est dit touché par le « grand coeur » qu'il a ressenti dans cette interprétation.

Mais ce qui a été le plus touchant dans cette présence aux auditions à l'aveugle, c'est l'échange entre Steven Abadi et Charles Lafortune, dont le fils est aussi atteint d'un trouble du spectre de l'autisme. L'animateur était donc bien au fait de l'audace qu'il faut à ce candidat pour dépasser ses limites et s'illustrer ainsi.

« Il fait ça par lui-même, c'est merveilleux. Et je sais de quoi je parle », a lancé d'emblée Charles Lafortune aux parents en entendant l'histoire de ce candidat.

Il ajoute : « Mon fils, ce n'est pas un asperger, mais il est autiste. Je connais bien cela et ça me touche beaucoup, je suis vraiment impressionné ». On sentait l'animateur très ému de la situation et on peut le comprendre.

« C'est ma passion de la musique qui m'aide à battre l'asperger pour moi », a indiqué Steven Labadi.

Voyez sa performance ci-dessous.

Rappelons que la semaine dernière, un autre candidat de Star Académie a refait surface à La voix.