Publicité

Les plus
récents

En mars dernier, on apprenait que Star Académie ferait relâche pour permettre le retour de La voix à TVA. Deux mois plus tard, on nous dévoilait les coachs qui feront partie de cette nouvelle mouture, parmi lesquels on retrouve trois nouveaux joueurs importants.

Rencontré au lancement du Club illico, l'animateur Charles Lafortune nous confie être actuellement en tournage de cette nouvelle saison, avec les Auditions à l'aveugle.

« Ça se passe vraiment! », lance l'animateur, ravi. « Il y a vraiment des chanteuses, des chanteurs hallucinants qui arrivent. La voix, on est dans un range où les gens ont 30-35 ans. Ils arrivent et tu te demandes comment ça se fait que tu ne connais pas cette personne-là, mais oui! »

Il poursuit : « Il y a de grandes surprises à savoir qui choisit qui et dans quel style musical. Les candidates et les candidats comprennent vraiment le jeu maintenant, donc ils sont plus stratégiques. Tu penses qu'ils vont aller vers Marc Dupré, parce qu'ils font de la pop, mais ils vont plutôt vers Mario Pelchat, en se disant qu'il y aura moins de pop dans son équipe et qu'ils auront plus de chance de survivre aux duels. »

« Ça faisait deux ans que je ne l'avais pas fait, mais j'aime autant ça », confie l'animateur. « je braille pis tout! (rires) »

« Je suis beaucoup plus présent dans le show cette année. Je parle plus à la caméra, d'un côté humain, mais aussi des commentaires. Des fois, je ne suis pas d'accord avec les coachs, des fois je suis du bord du public », ajoute-t-il.

À propos de Mario Pelchat, nouveau coach cette saison, il indique : « Mario Pelchat, la chaise se tourne pis il braille. Il dit à un rocker, moi j'aime ça du rock. Ce que je fais et ce que j'écoute, ce sont deux choses. Il aime plein d'affaires, il produit plein de monde. »

« Mario Pelchat se révèle être tout un coach », renforce-t-il. « Il est vraiment dedans », conclut-il, en précisant que les réactions de Mario Pelchat seront à ne pas manquer.

La Voix sera de retour sur les ondes de TVA en 2023. La date de retour est toujours à confirmer, mais on peut penser que ce sera en janvier.