Publicité
Télé

Chantal Fontaine s'exprime face aux critiques de la dernière saison des Chefs

Les chefs était l'une des émissions les plus écoutées au Québec l'été. Pendant quatre ans, les lundis soirs étaient réservés au visionnement du nouvel épisode des Chefs pour bien des téléspectateurs. L'an dernier par contre, la « nouvelle mouture » a reçu de nombreuses critiques dévastatrices des professionnels, mais également du public, qui se sont vite ennuyé de la version précédente, animée par Élyse Marquis.

Comme Chantal Fontaine était de passage à Tout le monde en parle ce dimanche, Guy A. Lepage en a profité pour questionner la comédienne sur ses impressions face aux réactions corrosives des téléspectateurs chaque semaine sur la toile.

« C'était un peu "damn if you do damn if you don't" parce que l'année d'avant c'était « Les chefs : La revanche », c'était l'émission où tous les vainqueurs des saisons précédentes s'affrontaient. Est-ce qu'on aurait fait la même chose et les gens auraient dit : le concept s'épuise? »

« Honnêtement, on a fait le show que Radio-Canada voulait, ce que l'équipe avait conçu ensemble », explique-t-elle. « On est allé vers quelque chose de plus à l'américaine, plus sur la compétition. Tout ça est tourné en trois semaines, on ne peut pas revenir en arrière. C'est sûr qu'à la lumière des commentaires on aurait pu faire des changements, mais là ce n'était pas possible. »

«  Il y a quelque chose de très féroce en cuisine et c'est ce qu'on avait envie de montrer, comment il faut être à son poste, comment c'est un milieu qui ne pardonne pas. Mais, il y aurait probablement eu moyen de l'expliquer autrement... »

Rappelons que Radio-Canada a décidé d'annuler complètement Les chefs et de repartir avec un tout nouveau concept. Le combat des villes, animé par Bianca Gervais et Sébastien Benoît, débutera le 20 juin prochain à 20 h.