Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Cette intrigue de District 31 n'est pas très loin de la réalité

Si vous êtes à jour dans votre visionnement de District 31, vous avez vu cette intrigue présentée cette semaine dans laquelle l'auteur Luc Dionne explore la question litigieuse du consentement sexuel. Toutefois, il ne s'agit pas « simplement » d'un homme qui a abusé d'une jeune femme, l'histoire est beaucoup plus complexe que cela.

En effet, il y est question d'une jeune femme qui a vendu sa virginité sur Internet, pour la modique somme de 80 000 $. Au moment de passer à l'acte, la jeune femme a toutefois changé d'idée, ce qui n'a pas fait l'affaire du client qui a procédé sans consentement. Celui-ci affirme maintenant avoir été parfaitement dans son droit de le faire, puisqu'il y avait un contrat signé en bonne et due forme entre les deux parties.

Tiré par les cheveux cette histoire? Pas tant que ça! Il suffit de chercher juste un peu sur Internet afin de trouver de nombreuses histoires semblables à celle de Karine Labonté dans District 31. Il semblerait que cette nouvelle tendance se répande tranquillement, mais sûrement sur certains sites d'escortes.

Dans les cas les plus connus, une jeune Française de 20 ans a vendu sa virginité pour 1 million d'Euros à un homme d'affaires de Wall Street, dans le but d'aider sa famille à payer ses dettes. La famille, très religieuse, de la jeune femme était au fait de toute l'histoire et en accord avec la suite des choses. Celle-ci dit ne rien regretter et être tombée heureusement sur « un gentleman ».

Un autre cas, celui d'Alexandra Khefren, une jeune mannequin roumaine de 18 ans, a fait le tour du monde. La jeune femme a expliqué avoir été payée 2,3 millions d'Euros en échange de sa virginité. Elle avait été inspirée par le film Indecent Proposal. Un homme d'affaires de Hong Kong a accepté l'offre, pour la somme demandée. L'agence avec laquelle elle a fait affaire aurait par la suite reçu plusieurs centaines de candidatures semblables de jeunes femmes... comme quoi plus rien n'est sacré! Plus tard, Alexandra Khefren a déclaré que tout ceci n'était qu'un canular destiné à faire de la publicité, mais que cela avait entaché sa réputation à jamais. Vrai ou faux, on ne sait plus...

Tous ces cas réels crédibilisent donc plus que jamais cette intrigue troublante de District 31 qui nous tient en haleine cette semaine.

Notons que nous savons maintenant à quel moment se terminera cette troisième saison de District 31. Une quatrième saison n'est pas encore confirmée. Michel Charette nous a récemment donné un avant-goût de la finale. Qu'adviendra-t-il de nos SD préférés et de Yanick Dubeau qui semble tramer quelque chose? C'est à voir!