Depuis deux semaines, nous découvrons un nouveau personnage dans STAT, qui s'avère très peu populaire auprès des téléspectateurs...
Armée de ses huit pattes, une tarentule a d'abord atterri dans un domicile privé, avant de se retrouver entre les murs de l'hôpital Saint-Vincent où elle a piqué Valérie McGinnis (Pascale Renaud-Hébert), maintenant entre la vie et la mort.
D'abord intrigués, les téléspectateurs sont maintenant perplexes, et le mot est faible, devant cette intrigue venimeuse. Ceux-ci estiment que cette histoire, telle que concoctée par l'autrice Marie-Andrée Labbé, est pour le moins rocambolesque, pour ne pas dire invraisemblable.
Ce que les adeptes déplorent surtout, c'est que la bestiole, au venin mortel, ait été conservée sans prudence dans un simple plat de plastique dans le bureau des infirmières. Arriva ce que l'on voyait arriver à vitesse grand V : le plat a disparu, emportant avec lui l'araignée que tout le monde craint. Où se cache-t-elle?
- « C'est n'importe quoi...voir si une araignée aussi dangereuse serait conservé de cette façon. »
- « Un peu tiré par les cheveux comme l’histoire du bonhomme de 78 ans »
- « Franchement une araignée pouvant causé une morsure mortelle laissé n'importe ou .. sa manque tellement d'incompétence .. ca pas d'allure .. leur collegue est entrain de mourrir a cause de cette araignée et il la foute n'importe ou sans surveillance »
Sans donner raison à personne, il arrive chaque année que des insectes s'immiscent dans des contenants de fruits qui traversent l'océan pour atterrir sur nos étagères d'épicerie. En 2017, une rouynorandienne avait eu la surprise de sa vie en trouvant une araignée dans son sac de raisins. La pauvre.
S'il s'agit d'un bon divertissement, qui nous intrigue au plus haut point, on peut seconder les téléspectateurs en disant qu'il s'agit d'une tournure plutôt haute en couleur des événements. Où s'en va l'autrice avec cela?
Chose certaine, nous ne souhaitons pas la mort de Valérie McGinnis, dont les présences sporadiques dans l'intrigue de la quotidienne sont comme une bouffée d'air frais!
Parions que Marie-Andrée Labbé saura nous surprendre en faisant ramper son intrigue vers de plus hauts sommets...
STAT se poursuit, du lundi au jeudi à 19 h, sur les ondes de Radio-Canada.
Découvrez ici quand la quotidienne reprendra après la pause des fêtes.