Publicité
La toile s'emballe

Cette entrevue troublante de Tout le monde en parle fait jaser la toile

Ce dimanche, Tout le monde en parle a reçu Louis-Philippe, un père qui, à l'été 2016, a oublié son enfant de 11 mois dans la voiture. Ce dernier est alors décédé.

Il s'agit d'un drame épouvantable qui a généré beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Plusieurs ont souligné le courage et la force de cet homme qui parle désormais ouvertement de son expérience afin d'aider d'autres parents endeuillés, alors que d'autres mentionnent qu'il est impensable pour un parent normalement constitué d'oublier son enfant dans sa voiture et que ce geste est impardonnable.

Évidemment, un sujet aussi délicat a engendré de petites querelles entre les internautes, qui avaient des avis différents sur la question. L'équipe web de Tout le monde en parle a même dû s'en mêler à quelques reprises afin de freiner les ardeurs de certains.

Il faut mentionner que Louis-Philippe était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle ce dimanche afin de faire la promotion de l'émission Faire oeuvre utile de la journaliste Emilie Perreault. Cette dernière a permis à Louis-Philippe de rencontrer l'auteur Biz, qui a écrit un roman, Naufrage, dans lequel le drame vécu par le personnage principal est semblable à celui du Sherbrookois.

Lisez notre critique de cette émission à la fois triste et belle ici.

Tout le monde en parle offre régulièrement des moments intenses comme celui-ci. Rappelons que l'animateur lui-même a vécu un moment d'émotion récemment, qui nous a marqué.