Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

C'est la fin pour Paparagilles : Voici notre éloge funèbre

Ce jeudi, Hugo Dumas de La Presse nous apprend que ARTV a décidé de mettre un terme à l'émission culturelle Paparagilles, en indiquant que la chaîne avait fait le tour du sujet.

Paparagilles, en ondes depuis quatre ans, était l'un de nos petits plaisirs du petit écran.

Personne ne nous présentait les coulisses du showbizz mieux que cet énergumène culotté qu'est MC Gilles. Il recevait certaines des plus grandes vedettes du milieu artistique québécois dans son winnebago et arrivait à tirer des révélations pertinentes, malgré le cadre absurde.

Il faut dire aussi que certaines des chroniques de Katherine Levac et de Fabien Cloutier provoquaient des fous rires incontrôlables dans les salons québécois. On se souviendra longtemps de cet épisode où Cloutier s'envole pour l'Alaska avec Michel Rivard afin de le confronter sur le phoque de sa célèbre ballade. Nous vous invitons à visionner ce moment mémorable ici.

Jean-René Dufort était aussi particulièrement désopilant lorsqu'il faisait la dissection des revues à potins québécoises, tout comme Mariana Mazza qui était chargé plus tôt d'éplucher les looks des vedettes sur les tapis rouges. Elle avait d'ailleurs « trashé » sans gants blancs les robes des Gémeaux en 2016.

L'animateur possédait un cran incroyable derrière son chapeau de cowboy et sa bonhomie contagieuse. Au Festival du Film de Toronto, il interpelait les plus grandes stars hollywoodiennes afin de leur parler de sujets à des années-lumière du film pour lequel elles faisaient la promotion. Même chose à Montréal, où il s'invitait dans les lancements, sur les tapis rouges et aux événements mondains. On l'a vu attendre les vedettes éméchées à leur sortie de partys après des galas et attester de certaines incongruités dans l'organisation d'événements, comme le chemin tortueux que devaient emprunter les gagnants de l'avant-gala des Gémeaux l'an dernier.

MC Gilles et ses collaborateurs nous manqueront. On se console un peu en ce disant qu'on pourra toujours voir MC à Infoman...