C'est fini pour Danser pour gagner à V

C'est le journaliste Richard Therrien du Soleil qui confirme cette semaine la nouvelle : V Télé ne renouvellera pas sa compétition Danser pour gagner.

« Nous reconnaissons la grande qualité et le haut calibre de cette production qui aura été un succès d'estime notoire pour la chaîne, mais nous avons décidé de prendre de nouvelles orientations », est la réponse que le journaliste a reçue du service des communications du réseau V.

Il faut dire que la compétition, produite par Julie Snyder et animée par Olivier Dion, a peiné à garder son auditoire pendant sa diffusion. Les cotes d'écoute avaient chuté drastiquement après quelques semaines à l'antenne.

L'émission avait aussi reçu son lot de critiques, notamment en ce qui a trait aux compétences des juges à évaluer des performances en danse urbaine. Nous nous étions nous-mêmes entretenus avec un danseur urbain, Clauter Alexandre, qui s'était prononcé sur les failles de l'émission.

Pourtant, l'émission mettait en vedette de talentueux danseurs qui en ont mis plein la vue de semaine en semaine. Vous pouvez d'ailleurs revoir la chorégraphie épatante des gagnants ici.

V change considérablement sa grille horaire pour l'automne. Si on conserve bien sûr la vache à lait Occupation double, on a aussi annoncé l'ajout de plusieurs nouveautés - Je suis chef, Bootcamp : le parcours extrême et Moment décisif notamment - et le retour revampé de La guerre des clans. Voyons voir comment fera le réseau à la rentrée avec cette offre intéressante...