Ces 15 artistes nous ont épatés cette saison à la télé
On vous fait part de nos coups de coeur de l'automne 2018.
Par
Élizabeth Lepage-Boily
•
Classé Télévision
Avec les galas, les séries, les documentaires et toutes les émissions de styles variés offertes à la télévision cet automne, nous avons eu l'embarras du choix afin de monter une liste de nos coups de coeur télévisuels de la saison.
Il faut dire que certains s'y sont retrouvés de façon plus instinctive, qu'on pense aux Twins, qui ont séduit le Québec grâce à leur émotivité et leur pertinence en tant que maîtres à l'émission de danse Révolution ou Simon Boulerice, qui apparaît de plus en plus dans le paysage télévisuel québécois et qui nous charme à chacune de ses interventions grâce à son enthousiasme contagieux.
On ne pouvait non plus passer sous silence les émouvantes performances des jeunes comédiens Laura Compan (Le jeu), Émi Chicoine (Plan B) et Arno LeMay (Ruptures), qui ont volé la vedette aux acteurs d'expérience cet automne.
Découvrez ci-dessous ces 15 artistes qui nous ont épatés cette saison :
1/15
Laura Compan (Le jeu)
Bien que la série Le jeu n'était pas parfaite, la trame la plus intéressante était celle mettant en vedette cette excellente jeune comédienne dans le rôle d'une adolescente victime de cyberintimidation.
TVA a choisi Larry et Laurent Bourgeois pour remplacer Steve Bolton au sein de son groupe de maîtres de Révolution. Quel bon choix! Les Québécois ont rapidement adopté les frères jumeaux, qui nous ont livré des moments magiques cette saison.
Débonnaire, aimante et attachante, la mère fictive de François Morency a apporté beaucoup de bonheur dans les salons québécois cet automne. Lisez notre critique de cette série humoristique ici.
L'interprète d'Eyota Standing Bear nous a offert des moments particulièrement déchirants cette saison dans Unité 9. Le dernier épisode avant les fêtes est particulièrement poignant.
Virginie Fortin a su dépeindre avec beaucoup d'amour et de subtilité les troubles bipolaires. Son personnage d'Anaïs nous a fait vivre une panoplie d'émotions lors de cette 2e saison de Trop. Nous espérons la retrouver bientôt.
Emilie Perreault (Faire oeuvre utile, Cette année-là)
Après nous avoir épatés l'an dernier à Tout le monde en parle, voilà que la jeune chroniqueuse culturelle débarque à la télé avec une fraîcheur, une intégrité et une profondeur qui font du bien.
Comment ne pas tomber sous le charme de cet auteur multidisciplinaire passionné et effervescent? L'amalgame entre son énergie et le sarcasme de Marc Labrèche provoque des explosions de bonheur à Cette année-là.
Marc Labrèche (Cette année-là, Le cri du rhinocéros, Léo)
On a beaucoup vu Marc Labrèche cette saison et on ne pourrait s'en plaindre! Il dirige son grand plateau culturel d'une main de maître et interprète l'un des personnages les plus colorés de la série Léo. On l'aime, tout court.
La comédienne Rachel Graton nous a épatés dans la 2e saison de Faits Divers. Elle a complètement volé la vedette avec ce personnage de petite mafieuse rancunière et malhonnête qui est prête à tout pour sauver son honneur et sa peau.
Le rôle de cette adolescente aux prises avec des problèmes de santé mentale n'en était pas un facile à interpréter. La jeune comédienne nous a livré une interprétation sensible et émouvante dont on se souviendra longtemps.
Encore meilleur que l'an dernier, Jay Du Temple a apporté une nonchalance à l'émission produite par Julie Snyder dont elle avait bien besoin. Drôle et investi, il nous livre cinq fois par semaine des petits bijoux de téléréalité.
Léo (notre critique ici) est une série à laquelle il nous a été impossible de résister. Son humour différent, parfois carabiné, ses émotions à fleur de peau et ses personnages colorés en font une production fabuleuse comme on en voit peu au petit écran. Bravo au maître d'oeuvre Fabien Cloutier!
Elisabetta Fantone s'est révélée être une conseillère humaine et chaleureuse pour ses candidates à XOXO. De plus, ceux qui n'avaient jamais vu ses magnifiques toiles ont pu la découvrir en tant qu'artiste visuelle étonnante.
Le jeune comédien nous a estomaqués avec cette interprétation sensible d'un jeune trans devant confronter le jugement austère de ses parents. L'un des cas les plus intéressants de cette saison de Ruptures.
Ah, Patrice Godin! Encore maintenant, nous ne savons pas trop quoi penser de cet enquêteur qui garde une prostituée captive dans son sous-sol. Un grand jeu d'acteur qui a tenu le Québec en haleine toute la saison!