Ce dimanche, la demi-finale de Chanteurs masqués réservait de belles surprises aux téléspectateurs friands de la populaire compétition télévisée. Pour l'occasion, les quatre finalistes de la saison ont tout donné pour tenter de rester dans la course et espérer remporter les honneurs, la semaine prochaine.
L'un des temps forts de la soirée aura certainement été la prestation du Rhino qui, sous l'air du succès de Mika « Grace Kelly », s'est bien débrouillé sur le plateau pop coloré. Malheureusement, malgré la beauté et l'originalité de sa performance, le pachyderme n'a pas été à la hauteur pour se rendre en finale, n'amassant pas suffisamment de votes de la part du public en studio.
C'est alors qu'à la toute fin de la soirée, le Rhino a dû révéler son identité. Alors que nous croyions au départ qu'il s'agissait de l'humoriste Mario Tessier, c'est finalement le chanteur Jonas Tomalty qui se cachait sous le costume du rhinocéros. Seuls Stéphane Rousseau et Mélissa Bédard ont eu l'oreille suffisamment fine et ont deviné que l'interprète de « Garde-moi » était l'heureux élu.
« Quel plaisir! Honnêtement, quel plaisir! C'était quelque chose! J'adore un challenge comme ça! » s'est exclamé Jonas, lui qui semblait très fier de son parcours et de ne pas avoir éveillé les soupçons au fil des semaines.
Les trois finalistes restants, le Cygne, Betty Bett et le Zèbre, s'affronteront donc pour une dernière fois dimanche prochain, lors de la grande finale de la saison. Qui remportera le tant convoité trophée du masque d'or? On vous invite à découvrir les hypothèses des téléspectateurs dans cet article.
Rappelons que lors de la demi-finale, le Rhino n'a pas été le seul démasqué de la soirée. Jack Spi-Rat s'est effectivement dévoilé au grand jour, révélant un Marc Dupré en plein contrôle de ses moyens. Un beau retour pour le chanteur, qui faisait partie des membres du jury lors de la première saison de l'émission.
La finale de Chanteurs masqués sera diffusée dimanche prochain, dès 18 h 30, sur les ondes de TVA.