En regardant la série In Memoriam, dorénavant disponible sur CRAVE, vous vous demanderez sans aucun doute où a été tournée cette série, à moins bien sûr d'avoir reconnu d'emblée cet énorme manoir qui fait office de domicile pour la famille De Léry.
En effet, c'est à l'ancien Manoir de Céline Dion sur l'île Gagnon à Laval qu'a été tournée la série.
L'ampleur de la demeure et la décoration de style Versailles en ont fait l'endroit idéal pour planter une intrigue sombre qui va jouer dans les recoins les plus cachés de l'esprit humain.
Céline Dion et René Angélil y ont habité pendant plusieurs années, avant que la demeure soit mise en vente en 2016.
Le domaine de plus de 24 000 pieds carrés, construit sur mesure en 2001, est situé sur l'île privée mesurant plus de 830 000 pieds carrés.
Le prix de vente à l'époque? 10 millions de dollars!
Voyez une photo ci-dessous.
Dans In Memoriam, Julien, Judith, Mathieu et Lucile sont quasi-orphelins. Leur mère s’est enlevé la vie lorsqu’ils étaient enfants et ils ont rompu les liens avec leur père, Paul-Émile de Léry, l’accusant d’être responsable de la tragédie. Puis un jour, ils sont conviés à la lecture de son testament. Une surprise de taille les attend : à moins de se prêter à une compétition sous la forme d'une série d’épreuves au terme de laquelle les gagnants mettront la main sur sa fortune de 84 millions, personne n’héritera de rien. Les épreuves troublantes révéleront des pans sombres de leur historique familial et sèmeront le chaos en faisant ressurgir les blessures du passé. Comme quoi, même mort, Paul-Émile a toujours la mainmise sur eux.
Voyez la bande-annonce ci-dessous, dans laquelle on entrevoit le manoir.
Les deux premiers épisodes de In Memoriam sont disponibles sur Crave dès ce jeudi 28 mars. Par la suite, un nouvel épisode s’ajoutera sur la plateforme chaque jeudi.