Publicité

Ce flop québécois fera l'objet d'un remake aux États-Unis

La série Adam et Ève, sortie en 2012, avait été un échec cuisant au Québec. La critique avait été particulièrement virulente avec ce projet de Claude Meunier.

La production, qui n'a eu droit qu'à une saison seule sur les ondes de Radio-Canada, racontait l'histoire de la vie d'un couple à différentes époques, soit à 20 ans, à 45 ans et à 75 ans.

Le journaliste Hugo Dumas rapporte maintenant que la série abhorrée au Québec fera l'objet d'une adaptation aux États-Unis. En effet, le réseau Fox a acheté une émission pilote. Le tournage débutera au mois d'avril avec des acteurs américains, dont on ignore toujours l'identité.

L'auteur Jon Beckerman travaillera à la réécriture des textes et il pourra, semble-t-il, prendre de grandes libertés par rapport au scénario original.

Le journaliste de La Presse rapporte que, depuis This is Us, les Américains s'intéressent de plus en plus aux histoires qui se déroulent sur différentes périodes. Claude Meunier précise d'ailleurs que, s'il avait choisi de mettre l'accent sur l'émotion plutôt que sur la caricature, Adam et Ève aurait probablement connu du succès.