Dans l'épisode de Supergirl intitulé « How Does She Do It », qui devait être présenté ce lundi soir, il était question d'une série d'explosions à la bombe à National City. Cet épisode sera donc remplacé ce soir par l'épisode qui était prévu pour la semaine suivante, « Livewire », et dont la thématique est l'Action de grâce.
Quant à NCIS: LA, l'épisode « Defectors » mettait en scène le groupe de l'État Islamique ISIS qui tentait de recruter des jeunes femmes. Un sujet certainement très délicat, qui est malgré tout monnaie courante dans la série, mais qu'il vaut mieux éviter en ce moment. C'est pourquoi l'épisode de la semaine prochaine, « The Long Goodbye », sera présenté en remplacement.
On ne sait pas encore ce qu'il adviendra de ces deux épisodes de télévision, s'ils seront présentés ultérieurement ou tout simplement oubliés.
Il n'est pas rare de voir des diffuseurs réarranger leur grille horaire en fonction des événements importants de l'actualité. Après 9/11, les créateurs de Friends avaient notamment retravaillé un épisode dans lequel Chandler faisait une blague inappropriée sur une bombe. Plus récemment, la finale de Mr. Robot avait été retardée puisque son sujet ressemblait trop aux crimes qui avaient touché en direct une équipe de télévision en Virginie. D'autres modifications de la sorte ont été répertoriées dans le passé et c'est une bonne chose que les diffuseurs se montrent sensibles aux événements qui marquent la planète entière. Si toute cette violence pouvait simplement cesser...