Publicité
Critique et photos

Cardinal saison 4 : Un début de saison hypnotisant

Super Écran relaiera dès ce lundi la quatrième et dernière saison de l'excellente série canadienne Cardinal, qui met en vedette Billy Campbell et Karine Vanasse. Alors que nous vivons des moments de confinement où la télévision devient un divertissement quasi essentiel, cette ultime enquête arrive comme un baume. Toujours aussi accrocheuse, la série campée dans un décor nordique vous accrochera dès les premières secondes pour ne plus vous laisser aller avant la fin.

On retrouve John Cardinal et Lise Delorme qui font toujours équipe, après les événements tragiques présentés dans la troisième saison. Une nouvelle affaire de meurtres sordides et cauchemardesques les poussera cette fois à leurs limites en tant que détectives et partenaires, les forçant chacun à faire face à ce que leur avenir leur réserve. Isolés des renforts, face à un ennemi possédant tous les avantages, leur dernier cas ensemble pourrait bien leur coûter la vie.

Encore une fois, la chimie entre Karine Vanasse et Billy Campbell est évidente. Le duo nous offre des moments enlevants et du suspense à revendre. Par ailleurs, le criminel, celui qui commet les meurtres répugnants, est dévoilé dès le début; mais quelles sont vraiment ses intentions? Il faudra suivre les traces de nos deux enquêteurs afin de comprendre. Parions que nous n'aurons la réponse qu'à la dernière minute.

Le sous-titre, Avant la nuit, laisse entendre deux choses. Nos héros joueront pour leur vie, dans une dernière aventure. Karine Vanasse nous parlait il y a quelque temps de cette ultime saison et des adieux émouvants qui ont eu lieu sur le plateau. Voyez ce qu'elle avait à nous dire ici. C'est à ne pas manquer. À noter que les trois premières saisons peuvent être rattrapées sur Crave en ce moment. Un nouvel épisode de la 4e saison sera disponible sur Crave le lendemain de sa diffusion à Super Écran. La saison compte six épisodes de 60 minutes.

Mentionné dans cet article