Publicité
Galerie de photos

Canal Vie fait de la télé au féminin

Avec 7 nouvelles productions originales, 13 nouvelles acquisitions et le retour de 7 émissions phares, la chaîne répond plus que jamais aux préoccupations des femmes en abordant des sujets toujours actuels et pertinents.

Parmi les retours attendus, on compte notamment On efface et on recommence avec Chantal Lacroix, la troisième saison de Tous pour un chalet et Ouvrez, on ne sait jamais avec Joël Legendre.

Découvrez nos photos du lancement de la programmation, qui a eu lieu à l'Hôtel William Gray ce mercredi, au bas de l'article.

Les gratteux

Canal Vie | Les gratteux - Extrait from Bell Média RP on Vimeo.

Ce magazine traite des mille et une façons d'économiser au quotidien. Gildor Roy et Marie-Christine Proulx proposent une foule de conseils pour éviter les achats inutiles. Des taupes de différents commerces dévoilent les pièges à éviter. Des gratteux se confient pour donner leurs meilleurs trucs d'initiés. Le duo partage également des recettes pour faire soi-même certains produits, et révèle des astuces pour acheter les bons articles au bon moment. L'idée, c'est de garder le maximum de sous dans les poches des téléspectateurs.

Dès le lundi 3 septembre à 19 h 30.

Josée Boudreault plus forte de l'AVC

Canal Vie | Josée Boudreault plus forte que l'AVC - Extrait from Bell Média RP on Vimeo.

En 2016, Josée Boudreault a été victime d'un accident vasculaire cérébral. Heureusement, elle a pu compter sur le soutien de son conjoint Louis-Philippe Rivard. Ce documentaire suit le parcours de Josée pour récupérer ses capacités motrices et verbales. Cette histoire est avant tout celle d'un couple uni qui s'aime au-delà des enjeux de la maladie.

Dès le lundi 3 septembre à 21 h.

Mères à boutte

Canal Vie | Mères à boutte - Extrait from Bell Média RP on Vimeo.

Marie-Ève Piché (Maman Caféïne), Maude Michaud (La parfaite maman cinglante), Melissa Maya Falkenberg, Marie-Pier Allard et Vicky Fortin-Mathieu cherchent le parfait équilibre entre leur travail, leur famille et leur vie de femme. Ce docuréalité plonge ces cinq mamans aux goûts et aux opinions diamétralement opposés dans de nombreuses activités et situations pour entendre leur point de vue, aussi divertissant qu'informatif, sur leur quotidien exigeant de maman.

Dès le mercredi 5 septembre à 21 h.

L'unité des naissance

Canal Vie | L'unité des naissances - bande-annonce from Bell Média RP on Vimeo.

Ce docuréalité offre un accès privilégié au Département d'obstétrique-gynécologie du CHU Sainte-Justine. Elle explore la réalité remplie d'imprévus et d'intensité du personnel médical dans son travail auprès des mères et de leur bébé. Ces spécialistes travaillent d'arrache-pied pour accompagner les familles et pour leur permettre de ramener un poupon en santé à la maison.

Dès le mercredi 5 septembre à 21 h 30.

Le Club Mel

Chaque semaine, Mélanie Maynard et deux de ses collaborateurs reçoivent un invité qui se pose une question à propos de laquelle il aimerait se forger une opinion. Dans ce magazine, des échanges humoristiques, des anecdotes personnelles et des témoignages de spécialistes permettent de faire le tour du sujet. Des gens du public sont disposés en fonction de leur opinion et se déplacent s'ils changent d'avis sur la question. Rosalie Bonenfant, Antoine Vézina, Tammy Verge, Kim Rusk, Maxim Martin, Anna Beaupré-Moulounda, Geneviève Pettersen, Rémi-Pierre Paquin et Gabriel D'Almeida Freitas sont les collaborateurs.

Dès le jeudi 6 septembre à 21 h.

Ça change pas le monde

Cette série documentaire explore les plaisirs et les défis de ceux qui ont gagné à la loterie. En suivant le quotidien de plusieurs gagnants, chaque émission présente l'impact que l'argent a eu sur leur famille, sur leur cercle d'amis et sur eux-mêmes. Avec Yve Lavigueur.

Dès le vendredi 7 septembre à 19 h 30.

Goldwater à l’écoute

Anne-France Goldwater - avocate, experte en droit familial et animatrice - a un esprit juridique incomparable et une personnalité plus grande que nature. Avec l'aide du psychologue Dr Paul Simard, elle vient à la rescousse de couples en difficulté. Ces derniers reçoivent des conseils francs et judicieux pour faire le point sur des conflits et des questionnements qui les préoccupent.

Dès le lundi 15 octobre à 21 h.