Pour souligner ses deux ans d'existence, le Club illico continuera dans la veine des Netflix de ce monde en proposant en 2016 une série en exclusivité pour ses abonnés. Vidéotron cherche ainsi à répondre à une demande des adeptes de télévision qui ont modifié depuis quelques années leurs habitudes de consommation.
Blue Moon, produite par Fabienne Larouche, sera scénarisée par Luc Dionne qui nous avait donné la superbe série Omertà il y a plusieurs années. Yves-Christian Fournier sera derrière la caméra pour l'occasion. On retrouvera Karine Vanasse dans le rôle principal, elle qui s'est consacrée particulièrement à sa carrière internationale dans les dernières années. Vanasse est notamment dans la série américaine Revenge, diffusée sur ABC, avec un personnage que les adeptes se plaisent maintenant à détester.
Blue Moon nous est décrit ainsi : « L’intrigue [...] gravite autour du personnage Justine Laurier (Karine Vanasse), qui participe à une mission de l’armée canadienne en Ukraine lorsqu’elle apprend le décès accidentel de son père. Ce dernier lui lègue son entreprise, Blue Moon, une firme de sécurité privée qui réalise de nombreux mandats pour les agences gouvernementales. L'entreprise est en pleine expansion et l’argent liquide circule à flots. La vie de Justine prend alors un tournant inattendu… et fort dangereux. »
Club illico a fait sa marque dans le paysage télévisuel québécois et canadien en se collant au modèle américain et en proposant du contenu exclusif et des primeurs. La série Mensonges y a notamment été offerte avant sa diffusion sur la chaîne Addiktv. Des épisodes des Beaux malaises avec Martin Matte y étaient également offerts en primeur avant le lancement de la saison 2 sur TVA.