Blanche, Jack Bauer, Dora, Mitsou et Chuck Hughes pour la rentrée du Groupe TVA

Prise 2 en a notamment profité pour annoncer que la série Blanche, mettant en vedette Pascale Bussières dans le rôle principal, sera diffusée sur ses ondes en décembre 2015 et en 2016. L'histoire de Blanche se déroule au Québec dans les années 1920-1930. Fille d'Ovila Pronovost et d'Émilie Bordeleau, Blanche devient infirmière. Elle se fait offrir un poste dans une nouvelle région ouverte à la colonisation. Elle y arrive en même temps qu'un groupe de colons. Un dur labeur l'y attend.

La chaîne a également annoncé la venue d'une nouvelle émission, intitulée La petite histoire, au cours de laquelle des vedettes partageront leurs souvenirs d'émissions cultes de notre télévision. Rumeurs, Samedi de rire, Chez Denise et Juste pour Rire seront entre autres analysées.

En ce qui concerne les autres chaînes, Yoopa accueillera l'émission Dora et ses amis dans sa programmation, ainsi que Yaya et Zouk, une comédie préscolaire imaginée par la créatrice du célèbre Toupie et Binou. Vous pouvez voir une image de cette dernière ci-dessous :

Moi & Cie proposera quant à elle la production originale Flip de fille (émission de laquelle Marie-Chantal Toupin a été écartée en juin) qui fera découvrir aux femmes tout ce qu'implique le flip d'un immeuble : le choix, l'inspection et l'achat d'une propriété, sa rénovation de fond en comble, pièce par pièce, avec permis, élaboration du design et des plans, gestion du budget et de l'échéancier, négociation et coordination des sous-traitants…

La chaîne offrira également Vraie histoires de sexes à ses abonnés, une autre production originale qui exposera les expériences sexuelles marquantes du public.

Mitsou reviendra en octobre avec une émission spéciale d'une heure de Dis moi, consacrée à la comédienne Ingrid Falaise. Elle rencontrera aussi Danièle Henkel, Florence K et Chloé Ste-Marie au cours de la nouvelle saison.

Addik TV présentera dès septembre quatre nouvelles séries. D'abord Mort en service rendra hommage à des gens qui ont perdu la vie durant l'exercice de leurs fonctions. Puis, 24 Heures : Vivre un autre jour, présenté depuis un moment sur le Club Illico fait son apparition sur Addik. Allégeance, version française de la série américaine Allegiance, sera disponible dès septembre, tout comme le polar français Les témoins, mettant en vedette Thierry Lhermitte.

Parmi les émissions de la chaîne CASA pour la nouvelle saison, on compte House hunter à l'international, Jeune resto cherche capital et Maison de vacances gratuite. À surveiller également la deuxième saison de la série gourmande À couteaux tirés animée par Anne-Marie Withenshaw et Chuck Hughes. Mariepier Morin, Adib Alkhalidey et Joey Scarpellino figurent parmi la liste des invités de cette nouvelle saison.