Beaucoup de téléspectateurs insatisfaits de la finale d'Unité 9

Nous étions nombreux mardi soir à vouloir connaître le destin des personnages d'Unité 9, alors que la quatrième saison s'achevait.

Nous nous intéressions particulièrement au sort de Marie Lamontagne, qui depuis quelques épisodes présentait un comportement très différent, trop serein.

Comme on le pensait, la saison s'est terminée dans un grand boum, alors que la vie de quelques personnages est en jeu, nous laissant du coup mariner avec nos questionnements jusqu'à la prochaine saison.

Ce matin, ICI Radio-Canada Télé pose la question aux téléspectateurs de la série : « Avez-vous aimé la finale d'Unité 9? » Étonnamment, les commentaires sont loin d'être tous positifs. On reproche beaucoup de choses à la série depuis quelques saisons, notamment son manque de constance.

Voici ce qu'on reproche principalement à la finale de cette saison :

  • Sa trop grande violence.
  • Le fait d'avoir montré le suicide comme une solution.
  • Plusieurs intrigues sont laissées en suspens depuis trop longtemps. On n'a eu que très peu de réponses encore une fois.
  • L'exagération de certaines situations. Ce type de situations ne se produirait jamais dans de véritables milieux carcéraux.
  • La prévisibilité de certaines intrigues.

Les téléspectateurs d'Unité 9 semblent en avoir gros sur le coeur ce matin...

Qu'en pensez-vous?