Marie-Claude Barrette animait, cette semaine, une entrevue avec la diva québécoise sur le réseau TVA. Il s'agissait d'un évènement télévisuel très attendu puisque la chanteuse n'avait pas fait d'apparition dans les médias depuis la mort de son époux et gérant, René Angélil, en janvier dernier.
1 320 000 personnes étaient réunies devant leur téléviseur mercredi soir à 21 h pour savoir comment se portait l'artiste. Céline Dion est apparue forte et digne et a parlé de ses enfants, de sa carrière et de la perte de l'amour de sa vie.
Bien que ces chiffres soient fort appréciables, ils sont bien loin de battre des records. En octobre 2010, l'émission spéciale Des nouvelles de Céline avait rejoint plus de 2 millions de personnes. Deux ans plus tard, Céline Dion... Sans attendre avait rassemblé 2 386 000 curieux et en novembre 2013, Le banquier spécial Céline avait conquis 2 168 000 fans.
Ces entretiens privilégiés avec la star étaient tous animés par l'énergique Julie Snyder. Lorsqu'on a appris le mois dernier que Snyder ne serait pas à la barre de Céline maintenant, plusieurs personnes avaient menacé de boycotter l'émission. L'ont-ils fait? C'est peut-être ce qui expliquerait en partie les cotes d'écoute moins impressionnantes que prévu.