Publicité
Télé

Bande-annonce de Seldon X : Un projet québécois ambitieux

Bande-annonce de Seldon X : Un projet québécois ambitieux

C'est d'abord les images d'un stade olympique à la tour cassée qu'on nous montre en premier dans cette nouvelle bande-annonce aux allures d'une production américaine au budget millionnaire.

L'histoire de Seldon X se déroule en 2058 dans une réalité alternative dans laquelle les Japonais auraient gagné la Deuxième guerre mondiale. Le tiers des enfants naît aveugle et le sang est une propriété de l'État.

Le synopsis officiel de la série se lit comme suit : Eriku est atteint de cécité depuis la naissance et verra le monde pour la première fois à l'aide d'une prothèse optique. Son univers s'écroule lorsqu'il découvre le rôle qu'a joué son père dans l'assassinat du ministre de l'Éducation, le père d'Hitomi, sa camarade de classe. Afin de comprendre la situation, il devra retrouver un mystérieux personnage nommé Seldon X, fondateur de la cellule terroriste québécoise Black Star. À travers cette quête, Eriku se forgera une identité propre qui l'obligera ultimement à choisir un camp.

Téléfilm Canada précise qu'il s'agit d'un style télévisuel très peu exploité au Québec, et on ne peut qu'être en accord avec cette affirmation quand on visionne la bande-annonce plongée dans un univers futuriste et audacieux qui mélange différentes langues, des séquences d'action et des effets spéciaux.

On peut voir dans cette bande-annonce les acteurs Normand Daneau, Catherine De Sève, Jean Marchand, Michael Sheng et Kayo Yasuhara.