La série suit les aventures de Carrie Mathison, une agente de la CIA qui est la meilleure dans son domaine bien qu'elle doive composer au quotidien avec son trouble bipolaire. Avec l'aide de son mentor Saul Berenson (Mandy Patinkin), elle est toujours prête à tout risquer, au péril de sa vie, pour résoudre les dilemmes qui se placent sur son chemin.
Dans cette cinquième saison, on retrouvera Carrie deux ans après les événements qui se sont déroulés à Islamabad (dans la saison 4) où elle agissait à titre de chef de division. On la trouvera en exil à Berlin alors qu’elle ne fait plus partie de la CIA, mais agit plutôt comme chef de la sécurité pour l’entreprise d’un philanthrope allemand.
Le tournage s'est déroulé exclusivement en Allemagne pour les besoins de la série, une première pour une série américaine. Il se poursuit d'ailleurs en ce moment à Berlin.
On retrouve dans la distribution, outre Claire Danes qui personnifie avec brio l'héroïne principale, Rupert Friend, F. Murray Abraham, Mandy Patinkin, Miranda Otto, Sebastien Koch, Alexander Fehling et Sarah Sokolovic.
Vous pouvez voir la bande-annonce excitante ci-dessous. Qui d'autre a hâte au 4 octobre?