Aviez-vous prédit la grande finale de Game of Thrones?

Plusieurs avaient tenté de prédire les événements qui nous seraient présentés dans la grande finale de la série Game of Thrones, mais peu y sont vraiment arrivés. Nous-mêmes avions tenté le jeu avec quelques hypothèses ici. Pourtant, nous étions bien loin du compte.

Après un cinquième épisode qui a grandement déplu aux fans, récoltant au passage une cote pitoyable sur le site Rotten Tomatoes, c'était ce dimanche que nous étaient présentés les derniers moments de cette série épique qui aura conquis des millions de téléspectateurs. On peut d'ailleurs s'attendre à des cotes d'écoute épatante pour cette finale.

À la suite de son terrible carnage, la reine des dragons, Daenerys Targaryen, a finalement connu la mort aux mains de son amoureux, Jon Snow. On se doutait que celle-ci ne survivrait pas à cet épisode, mais nous pensions plutôt que ce serait le fait d'armes d'Arya Stark. Le trône de fer a ensuite été réduit à néant par le dragon de Daenerys, qui s'est envolé avec la dépouille, épargnant Snow. Mais c'est la suite qui avait de quoi surprendre. Bran Stark a été nommé roi après un vote des plus hauts dirigeants des royaumes. Tyrion a eu la vie sauve et est redevenu la main du roi. Sansa Stark est devenue la reine du Nord, un royaume qui a retrouvé son indépendance. Enfin, Jon Snow a été banni et a dû retourner là où les choses ont commencé pour lui, au Mur.

Les adeptes s'insurgent actuellement sur les réseaux sociaux. Cette finale, dont les revirements étaient assez imprévisibles, n'a pas plu. On parle même du pire épisode de la série. Le sort réservé à Jon Snow déçoit particulièrement, lui dont le parcours a toujours été une ascension. Quant au choix de Bran, il ne nous a pas donné de grands frissons. Ce personnage vous laissait-il aussi indifférents que nous? En gros, nous sommes restés plutôt de glace devant ces événements et c'est une bien mauvaise chose quand on parle d'une grande finale.

Malheureusement, Game of Thrones ne passera pas à l'histoire pour ses derniers moments. Par contre, on peut remercier ses créateurs, artistes et artisans pour plusieurs saisons d'effervescence, de surprises et d'émotions fortes. Malgré une finale plus qu'imparfaite, nous sommes franchement tristes de faire nos adieux à Westeros, ses habitants et sa mythologie mémorable.