Publicité
Télé

Avec ou sans cash : Voyagez au Québec avec 100 $ c'est bien plus difficile qu'outre-mer

Image de la 3e saison d'Avec ou sans cash

En raison de la pandémie, l'équipe d'Avec ou sans cash a dû s'adapter, comme tout le monde.

Afin d'éviter les déplacements à l'international, elle a décidé de faire l'exercice du voyage à 100 $ ou à 1000 $ localement.

Ainsi, cette saison, Guillaume Lambert et Geneviève Néron sillonnent le Canada.

Dans le premier épisode, les deux animateurs visitent La Malbaie. D'emblée, on constate qu'un budget de 100 $ par jour au Québec, c'est presque irréalisable.

Guillaume Lambert doit manger une poutine dans un casse-croûte, dormir dans le dortoir d'une auberge à Baie-Saint-Paul et se déplacer en bicyclette malgré les innombrables côtes. Heureusement, il bénéficiera de l'aide d'une automobiliste pour l'escorter jusqu'au traversier de L'Isle-aux-Coudres, qu'il parcourra... à vélo. Il a à peine suffisamment d'argent pour l'un des fameux pâtés croches de l'endroit.

Définitivement, voyager chez nous, c'est beaucoup plus dispendieux qu'outre-mer.

De son côté, Geneviève Néron, qui avait 1000 $ pour 24 heures a pu dormir au Manoir Richelieu, suivre un cours de golf, manger un bon repas et visiter les alentours en hélicoptère. Rien de moins...

Nous avons bien hâte de voir si certaines régions au Québec et au Canada sont plus accessibles pour les petits portefeuilles que la splendide Malbaie.

Le premier épisode d'Avec ou sans cash sera diffusé ce lundi 15 août à 21 h sur les ondes d'Évasion.