Lors du lancement de la programmation du Club Illico, qui a eu lieu mercredi, nous apprenions qu'une nouvelle série très prometteuse, intitulée Audrey s'est réveillée, était en développement.
La série racontera l'histoire d'Audrey, une femme qui a été victime d'un grave accident et qui tombe dans le coma. C'est seulement 15 ans plus tard qu'elle se réveille à l'hôpital.
« Il s'est passé beaucoup de choses dans l'actualité, comme on le sait. Il va y avoir un petit gap à ce niveau-là », indique la coauteure Florence Longpré.
« Son propre réveil provoque du même coup celui de sa famille et de son entourage immédiat », ajoute Guillaume Lambert. « Plusieurs personnes vont analyser leur vie par rapport au réveil d'Audrey. Ça va provoquer une onde de choc. Audrey, qui a maintenant la trentaine, doit se poser la question : qui suis-je? qui étais-je? et qui serai-je? Tout ça sous le couvert de la comédie. »
Il enchaîne : « Il y a une volonté de mettre en scène un personnage principal qui vit avec un handicap. De passer par le même chemin qu'elle. Je pense que le téléspectateur va très bien s'identifier à Audrey. »
Florence Longpré et Guillaume Lambert ont fait des recherches auprès de médecins, de psychologues et de neuropsychologues pour rendre cette histoire d'autant plus crédible.
Le tournage d'Audrey s'est réveillée débutera à la fin de l'hiver.
Précisons que Florence Longpré travaille sur une autre série pour Club Illico, que vous pouvez découvrir ici.