Publicité
Télé

Audition à l'aveugle : les coachs sont-ils trop sévères en fin de parcours?

La voix 8

Ce dimanche était diffusée la dernière ronde des Auditions à l'aveugle de la huitième saison de La voix. Ils ne restaient donc plus que quelques places dans chaque équipe.

Les coachs sont alors devenus beaucoup plus sélectifs. Un exemple flagrant de cette nouvelle intransigeance a été le cas de Manon Séguin, la femme de Christian Marc Gendron, un ancien candidat de La voix. Cette dernière, qui roule sa bosse dans le milieu de la musique depuis de nombreuses années, a offert une performance magistrale, professionnelle, supérieure à celle de bien d'autres candidats précédemment sélectionnés.

Les réseaux sociaux se sont enflammés lorsque la pauvre Manon a été refusée dans l'aventure (voyez plusieurs commentaires au bas de l'article). Même les coachs, après coup, ne comprenaient pas vraiment pourquoi ils avaient été aussi frileux à la choisir.

De nombreux téléspectateurs soulignent qu'elle méritait de meilleures explications de : « c'est une question de timing ». D'autres indiquent qu'il y a un énorme désavantage à passer à la fin puisque, irrémédiablement, les coachs deviennent plus prudents, moins audacieux.

Il faut dire que Manon Séguin était accompagnée de son conjoint, qui a été évidemment déçu par la réaction des coachs, et de sa petite fille de seulement trois semaines. Après coup, Marc Dupré, Coeur de pirate, Garou et Pierre Lapointe ont avoué être d'autant plus impressionnés par la force de la voix de Manon, sachant qu'elle avait donné la vie quelques semaines auparavant.

Malgré tout, Manon ne fera pas partie de La voix 8. Dommage.

Rappelons que, lors des Auditions à l'aveugle en 2020, plusieurs candidats étaient déjà connus du grand public, dont Beth Cossette, la fille de Sylvain Cossette. Voyez la réaction du fier papa face à la performance de sa fille ici.

Mentionné dans cet article