Le comédien de Boomerang a offert ce dimanche le meilleur texte de remerciement de la soirée. Antoine Bertrand, qui a remporté le trophée du meilleur rôle masculin dans une comédie, a commencé par remercier sa grande famille de Boomerang, puis s'est tourné vers le public.
« Toi, maintenant, public, mon esti, qui fait de chaque jour de ma vie un gala Artis. Toi, qui me fais un thumbs up à une lumière rouge, qui me fais un high five dans la rue ou me donnes une tape dans le dos beaucoup trop forte à l'urinoir. Merci. Je te trouve touchant public quand tu t'excuses de me déranger pour me dire que tu m'aimes. Tu ne me déranges jamais quand tu me dis que tu m'aimes. Quand tu checks dans mon panier d'épicerie; tu me gosses, mais je te pardonne. »
Il a ensuite porté son regard vers sa conjointe, Catherine-Anne Toupin.
« Finalement, toi, mon amour, la meilleure partenaire de jeu qu'un gars ne peut pas avoir; la plus travaillante, la plus drôle, la plus vraie, la plus sexe aussi. Merci d'avoir créé la famille de Boomerang parce que pendant une petite demi-heure par semaine, on se sent utile. On fait oublier les bouts plates de la vie aux gens et ça, ça me rend heureux. Si tu n'avais pas créé Boomerang, je n'aurais pas ce prix-là dans les mains aujourd'hui, mais je m'en sacrerais parce que le seul Artis que je veux ramener à maison, c'est toi. »
Toupin, qui a remporté le prix suivant, a répondu à la tirade d'Antoine par un texte tout aussi touchant.
« Il y a des jours plus importants que d'autres dans une vie. Moi, il y a 10 ans, j'ai rencontré un grand gars de 6 pieds 2 avec des beaux yeux bleus et je lui ai dit par un beau soir d'été que j'avais envie d'aller prendre une bière juste avec lui et pas avec la gang d'amis qu'on allait rejoindre. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça parce qu'on ne se connaissait pas beaucoup et on n'avait pas grand-chose en commun. Mais, je pense vraiment que c'est le plus beau moove que j'ai jamais fait de toute ma vie. Merci Antoine de m'aimer et d'être à mes côtés comme tu l'es. »
Antoine Bertrand s'est aussi permis un commentaire sur le nouveau couple formé par PKP et Lucie Laurier : « Un acteur, sans bon texte, c'est comme Louis sans Véro, c'est comme l'auberge sans chien noir et c'est comme Pierre Karl sans Lucie. Ah, on m'informe que je viens de perdre mon emploi à TVA! »
Voyez l'extrait vidéo ici :