Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Après le succès de la série Mon fils, TVA annonce Ma mère avec Chantal Fontaine

TVA annonce cette semaine une nouvelle série télévisée dans la même lignée que Mon fils, sortie en 2020.

Ma mère racontera le parcours difficile, mais positif de Chantal, 58 ans, qui vient de sortir de prison après 18 mois. Durant cette période, elle a reçu un diagnostic de trouble bipolaire et se retrouve maintenant à la croisée des chemins. Pour la première fois de sa vie, elle osera croire à un avenir meilleur dans la transparence et la reconstruction.

Chantal entreprendra une thérapie et décide de jouer franc jeu avec sa famille qu’elle a toujours malmenée et trompée. Sa fille ainée Valérie, 38 ans, la tiendra à distance pour de bonnes raisons. De mauvais gré, elles devront cependant cohabiter alors que Valérie vivra des moments difficiles et des excès qui la conduiront au bord du gouffre. Ses deux autres enfants, Justine et Éric, et leurs conjoints Rachid et Christopher, seront eux aussi profondément marqués par les problèmes de santé mentale de leur belle-mère. Chacun aura son enjeu personnel et le retour de Chantal ravivera plusieurs blessures. En fait, rien ne sera plus jamais comme avant!

Chantal Fontaine interprètera la protagoniste. Elle sera accompagnée à l'écran par Marilyn Castonguay, Steve Gagnon, Rachel Graton, Martin-David Peters, Sonia Vachon, Luc Senay Alexandre Goyette, Mustapha Aramis, Richard Robitaille, Julie Ménard et Richard Des Lys.

« Les problèmes de santé mentale constituent, plus que jamais à cause notamment de la pandémie, l’un des défis majeurs dans notre société. Nous voulons explorer davantage cette réalité méconnue et minée encore aujourd’hui par la honte, les préjugés, le manque de ressources et les tabous tenaces », soulignent les auteurs Anne Boyer et Michel d'Astous. « Il faut briser le mur de la honte et contribuer à créer un climat de bienveillance et d’entraide », concluent-ils.

Le tournage de la série débutera le 20 juin prochain.

Ma mère débarquera à TVA cet automne.