L'enquêteur Bruno Gagné est entré dans la grande famille de District 31 vendredi dernier. L'auteur de la série, Luc Dionne, nous parlait ainsi de ce personnage intrigant sur les réseaux sociaux : « Bruno Gagné est un étrange personnage; il voit les choses d'un angle différent. Pendant que les autres regardent devant, lui regarde derrière. Sa froideur et son manque de compassion vous surprendront au début. Dites-vous que lui aussi porte son drame. »
Après une telle intervention, on s'imaginait que ça prendrait un moment avant qu'on apprenne en quoi consistait ce drame personnel qui ébranle Gagné, mais Dionne nous a fait savoir dès sa deuxième apparition à l'écran les détails de ce sombre passé.
« Bruno a perdu sa femme et ses deux enfants dans un incendie à son chalet », a lancé Daniel Chiasson à sa nouvelle lieutenant. « Il était monté en ville pour une urgence et quand il est revenu, il n’y avait plus de chalet, rasé. Il s’est lancé dans le travail. »
Le personnage est incarné par un Michel Charette en pleine possession de ses moyens.
Lundi dernier, l'intrigue de District 31 s'est dirigée vers un réseau de prostitution juvénile. L'enquête s'avère aussi intrigante et intelligente que les trois précédentes propositions de Dionne.