Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Anne-Élisabeth Bossé commente une scène choquante des Simone

La saison dernière, la série Les Simone frappait dans le mille en offrant un épisode complexe et troublant sur le consentement sexuel, en pleine crise du #moiaussi.

Dans une scène renversante qui a beaucoup fait réagir, le personnage incarné par Anne-Élisabeth Bossé se faisait violer par son professeur, interprété par Normand Daneau. La situation était ambigüe, comme ce peut souvent être le cas dans la vie.

La comédienne, de passage aux Échangistes, a commenté cette scène-choc.

« J'étais très très nerveuse, vraiment. Et veux, veux pas, on a toutes une histoire les filles par rapport à ça, à des degrés différents. Je connais très peu de gens qui n'ont pas vécu, de près ou de loin, une agression. Oui c'est vrai que même si le jeu c'est technique et que c'est un métier, ça vient jouer dans toutes sortes d'affaires. »

Elle ajoute, à propos de son état d'esprit au moment du tournage : « J'ai été très fébrile. Il y a quelques scènes comme ça dans ma vie qui... j'ai eu de la misère à dormir avant. Même que je pense que mon rapport à Normand [Daneau] était un petit peu weird à cause de ça, parce qu'on savait qu'on s'en allait là. [...] On a bien fait ça, on a fait ça dans le respect et on l'a fait une fois. »

Rappelons que la série Les Simone sera de retour pour une troisième saison l'automne prochain. Rémi-Pierre Paquin y incarnera d'ailleurs un nouvel intérêt amoureux de Maxim (Anne-Élisabeth Bossé).