Publicité
À Moi et Cie

Anick Lemay présente son nouveau documentaire Mont Tétons

Anick Lemay au lancement de Moi et Cie 2019

Ce mardi avait lieu le lancement de la programmation de la chaîne Moi et Cie.

Parmi les nouveautés de la saison, notons le documentaire animé par Anick Lemay portant le titre de Mont Tétons. On y suit cinq femmes atteintes du cancer du sein. Cinq histoires distinctes, toutes à des stades différents, mais toutes semblables à la fois. Anick Lemay accompagne ces femmes dans leur cheminement alors qu’elles affronteront en cinq étapes cette nouvelle réalité imposée : le diagnostic, les tests préopératoires et l’opération, la chimiothérapie, la radiothérapie et la reconstruction mammaire. Le documentaire sera présenté le lundi 30 septembre à 19 h.

Présente au lancement, Anick Lemay était absolument radieuse, comme vous pouvez le constater dans notre galerie de photos plus bas. Voyez ci-dessous la bande-annonce du documentaire Mont Tétons.

Par ailleurs, pendant ce lancement a aussi été dévoilée la série documentaire produite par Charles Lafortune chez Pixcom, intitulée Autiste, bientôt majeur. Celle-ci nous transporte dans l’univers de sept jeunes autistes âgés de 15 à 21 ans et de leur famille. Pendant plusieurs mois, nous suivons leur parcours vers la vie adulte, avec tous les défis émotionnels et d’apprentissage que cela comporte. On partage également leurs rêves, leurs projets, leurs réussites, de même que les embûches et les déceptions qu’ils rencontrent. Parmi les vedettes de la série, on retrouve Mathis Lafortune, mais aussi Benjamin Gratton, le fils de Mathieu Gratton et Patricia Paquin. La bande-annonce est à voir et s'avère particulièrement touchante.

Charles Lafortune et Sophie Prégent ont justement donné une rare entrevue très personnelle cette semaine où ils abordent les défis de leur couple.

Aussi, la série docuréalité Distorsion s’intéresse aux histoires étranges de l’ère numérique, par l’entremise d’Emile Gauthier et Sébastien Lévesque, deux passionnés du web et de la technologie. Enfin, Dave Morissette repart en roadtrip sur son vélo dans Dave Morissette - les vrais héros, de sa maison ancestrale à St-Basile-le-Grand jusqu’à celle de son père, dans son patelin d’enfance, à Baie-Comeau. 

Consultez notre calendrier de la rentrée télé pour connaître toutes les dates importantes.