Publicité
Télé

Andréanne Sasseville offre courage et émotions pendant le gala ADISQ 2016

La courageuse Andréanne Sasseville n'est plus

Andréanne Sasseville, que l'on sait très malade, en a surpris plus d'un en venant remettre le prix de la révélation de l'année - remis à Safia Nolin - au Gala de l'ADISQ 2016, en compagnie de son ami, le chanteur Philippe Brach.

Celle-ci est apparue radieuse, souriante, mais très affaiblie. Elle a malgré tout affronté la salle debout, ce qui lui a bien sûr valu une ovation monstre franchement méritée dès son entrée sur scène.

La présentation était à la fois touchante et drôle, alors que la jeune femme a indiqué avoir causé « un beau malaise ». Elle a ainsi démontré sa grande résilience et son courage face à ce cancer du sein qui l'afflige depuis 2014.

En coulisse, Andréanne Sasseville se déplace en fauteuil roulant. Elle a toutefois animé, en direct de la salle de presse, une émission pour Sirius XM, dans un décor des plus réconfortants où elle recevait les artistes gagnants du gala. On peut la voir ci-dessous avec 2Frères, qui ont remporté les Félix du duo de l'année et de l'album pop de l'année.

Cette femme est un exemple de courage, une véritable source d'inspiration et de motivation. C'était une excellente idée, de la part de l'ADISQ, de l'inviter dans cette grande fête de la musique.