Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Hubert & Fanny

André Kasper parle du défi d'interpréter une transgenre à l'écran

André Kasper était sur le plateau du talk-show Les échangistes ce mercredi. Pénélope McQuade a questionné le jeune acteur de 16 ans sur les difficultés d'interpréter une transgenre à l'écran.

Le jeune homme a notamment précisé qu'il avait eu du mal à quitter complètement ce personnage après le tournage de la série. « Dans Hubert et Fanny, des fois je me trouvais à être pas nécessairement « inconfortable », mais des fois quand on est dans un rôle transgenre qui est autant différent de nous, après un moment à être toujours dans ce personnage-là, sortir n’est pas nécessairement difficile, mais c’est, disons, différent. »

Il mentionne également qu'il a hésité avant d'accepter le rôle. « C’est sûr que quand j’ai entendu parler du rôle, je me suis questionné. Tu te demandes si c’est quelque chose que tu veux faire. Au début, je me demandais si j’allais être associé à ce rôle-là pour longtemps et c’était ma peur. Mais, rapidement, je me suis dit que ça allait être une expérience vraiment l’fun. »

André Kasper a décidé de s'adresser à sa classe avant la diffusion de la série afin de les avertir du type de rôle qu'il allait jouer cette fois-ci. « Mon prof de CR m’a laissé les quinze premières minutes du cours pour que je parle à la classe. J’ai dit que dans la nouvelle série j’allais jouer une fille dans le corps d’un garçon. »

Lorsqu'on lui demande comment les jeunes ont réagi à cette déclaration, l'adolescent répond : « Ma classe, mes amis, mon école, et même ma génération, je l’espère, sont super ouverts. »

Rappelons que la série Hubert et Fanny ne sera pas renouvelée pour une deuxième saison. Voyez nos impressions sur le dernier épisode - où nous louangeons, entre autres, le travail d'André Kasper - ici.

Le jeune André Kasper figure sur notre liste des révélations du petit écran cette saison. Consultez notre palmarès ici.