André Ducharme ramène à l'ordre sur le Facebook d'Un souper presque parfait

Mercredi, André Ducharme a dû écrire un message sur la page Facebook d'Un souper presque parfait afin de demander aux internautes d'être plus courtois dans leurs interventions.

« Nos participants, c'est du bon monde, ils ne méritent aucunement les commentaires que je lis ici depuis quelque temps. Alors si vous voulez vous défouler, défoulez-vous sur moi et laissez-les tranquilles » écrivait-il.

Malgré la modération, on peut quand même encore percevoir toute l'animosité qui régnait sur la page d'USPP cette semaine.

La plupart des commentaires touchaient ce couple d'échangistes qui s'affichent sans tabou et assument leurs pratiques non conformistes. Sophie, la femme du couple, s'est exprimée sur le compte Facebook d'USPP, dépassée par le nombre de commentaires haineux que son mari et elle recevaient cette semaine.

Ce dérapage a engendré un autre débat en parallèle : Est-ce qu'Un souper presque parfait est devenu Un dîner de con?

Le site La Clique du Plateau a écrit un texte à ce sujet qui disait entre autres ceci :

« Monsieur a le droit de rire du monde, mais pas les gens dans les commentaires! Notre André qui vient à la défense des participants…come on!

Il va nous dire qu'il ne rit pas du monde et bla bla bla. Ben oui, avec tous les commentaires subtils et sarcastiques qu'il fait dans sa narration, si c'est pas rire du monde, je me demande bien c'est quoi?

C'est ça qui est hypocrite.

On prend des freaks, des bizarres, la fille aux grosses boules ou bien celui qui parle en colon, on le met dans un show et on pense que ça ne va pas réagir? Ben oui! Heille gang, vous avez été choisi parce que vous allez faire un bon show! »

« Pensez-vous vraiment que, lorsqu'ils ont devant eux un couple de bisexuels roux qui est ben «open », la production du show se dit le plus sérieusement possible: humm, des gens intéressants, on devrait les mettre dans l'émission. »

André Ducharme a ensuite répondu sur Twitter de la manière suivante :

Bref, Un souper presque parfait ne laisse personne indifférent.