Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Alexandre Taillefer revient sur le décès de son fils à Tout le monde en parle

Dès que Guy A. Lepage a soulevé la mort de son enfant, les yeux d'Alexandre Taillefer se sont embrumés et il a fallu plusieurs secondes avant que ce dernier reprenne ses esprits et s'exprime sur cette tragédie, qui a bouleversé sa vie.

« On pense que tout nous réussit, et de toute évidence, ça peut arriver à tout le monde. C'est mon plus grand échec. Mon fils Thomas s'est enlevé la vie chez nous, le 6 décembre. »

« C'est la pire chose, je pense, que quelqu'un peut vivre. Debby, ma femme et Daphnée, ma fille, depuis ce temps-là, vivent une période très difficile. »

Marie-Claude Barrette, aussi invitée sur le plateau, lui demande ce qui a changé depuis ces évènements. « Je dirais ma légèreté. J'avais une légèreté, je ne l'ai plus. Je suis très motivé par les projets que je fais, mais je suis beaucoup moins motivé par toute la vie qu'il y avait après le travail; les fêtes, la joie de vivre, c'est plus difficile aujourd'hui. »

« J'ai essayé le plus possible de comprendre. Mon fils c'était quelqu'un qui était beaucoup sur ses ordinateurs, on n'a pas eu vraiment de signes. Il ne nous a jamais envoyé de message à l'aide. »

« Quand il a décidé de faire ça, il nous a laissé un post-it sur son ordinateur. La seule chose qui était inscrite là-dessus c'était : Bye. Alors j'ai consulté pour essayer de comprendre pourquoi quelqu'un fait ça. Et, j'ai pas la réponse à cette question-là. »

« On a aujourd'hui des tabous importants face à la maladie mentale. Les gens vont voir des médecins pour une grippe, mais sont gênés de consulter un psychologue pour une dépression. J'ai demandé aux gens autour de moi s'ils voyaient des psychologues, et la plupart m'ont répondu : oui, mais parles-en pas. »

« Mon fils a envoyé des signaux d'aide sur le site Twitch en mai dernier avec le mot "suicide" dedans. Et Amazon [propriétaire de site], qui détecte que vous êtes sur le site pour acheter des souliers rouges, ne fait rien par rapport à ça. Je pense qu'il va devoir y avoir une modification. Si j'avais été alerté d'une quelconque façon au mois de mai, je pense que ça aurait changé le cours des choses. J'ai l'intention de contacter Amazon pour les responsabiliser par rapport à ça. »