Alexandre Barrette offre un moment très touchant aux Enfants de la télé

Invité à l'émission Les enfants de la télé, Alexandre Barrette a pu revoir un extrait de l'émission Devine qui vient garder?, un concept présenté à Canal vie dans lequel des artistes vont garder pour une journée les enfants d'une famille.

L'humoriste est ensuite apparu très émotif. Il explique alors que le petit garçon qu'il gardait, un trisomique, l'a profondément touché d'un point de vue humain. Il ajoute que pour les parents d'enfants trisomiques, la charge quotidienne doit être énorme, mais le bonheur qui en découle aussi. « C'est de l'émotion à coeur ouvert, constamment. Il pleure parce qu'il est tombé en vélo, mais tout de suite après, il me colle et me dit qu'il m'aime. »

Ce discours a résonné particulièrement fort auprès d'une femme dans l'assistance, mère d'un petit garçon trisomique de 2 ans. Celle-ci a donc pris la parole, invitée par l'animateur André Robitaille, afin de remercier Alexandre Barrette pour son intervention sensible. « Souvent, nos enfants, la société nous dit qu'on n'en veut pas. D'entendre tes mots, de dire comment il est merveilleux, comment ce sont des enfants qui méritent de vivre, pour moi, ça me touche beaucoup. Merci! »

Un très beau moment de télévision que vous pouvez revoir ci-dessous.

Alexandre Barrette a aussi offert des billets de son spectacle à la dame en question. Un très beau geste de sa part.

Émotion de la semaine (30 novembre)Un beau moment tout en tendresse tiré de notre émission d'hier #EDLT

Publié par Les enfants de la télé sur 1 décembre 2016