Publicité
Critique

7$ par jour : Éducateurs non spécialisés

7$ par jour : Éducateurs non spécialisés

7$ par jour est la nouvelle série originale de ICI Tou.tv. La première saison de cette dernière comprendra douze épisodes de 5-6 minutes chacun. Les six premières émissions seront disponibles gratuitement dès le 31 mars, et les six suivantes pourront être visionnées dès le 15 avril.

7$ par jour dépeint les aventures de deux éducateurs dans une garderie. Le premier est le fils de la propriétaire, un jeune homme incompétent et déplacé, joué par Mickaël Gouin, et le second est Ayoum, un nouvel employé nerveux qui tente d'inculquer de bonnes valeurs aux enfants.

L'idée d'une rencontre - même forcée par un scénario - entre des humoristes/acteurs et des enfants en était une intéressante. L'univers des enfants est un terrain - risqué mais - fertile en télévision. La sincérité de ces derniers et leur ingénuité en font des sujets parfaits pour des sketches rigolos et déjantés.

La désinvolture du personnage de Gouin et son arrogance offre une opposition profitable à celui d'Adib Alkhalidey, qui s'efforce d'être droit et bienveillant avec les bambins. Juste assez badin et déluré,7$ par jour propose un divertissement court, mais plutôt efficace. Nous n'avons vu que deux épisodes pour le moment, mais déjà on peut ressentir le potentiel de telles saynètes sur le web. On ne peut qu'espérer que l'humour s'affute davantage dans les opus subséquents et que les très jeunes comédiens prennent une place prépondérante au sein du récit.