La fin abrupte de la série Hôtel en a déçu plus d'un. Tellement que les fans ont fait une pétition afin de convaincre TVA de ramener la production pour une autre saison.
Leurs efforts n'ont malheureusement pas porté fruit.
Par contre, jeudi, lors du dévoilement des nominations des Gémeaux, ce n'est pas moins de cinq citations que la production a récoltées, malgré sa finale en queue de poisson.
« Honnêtement, je suis particulièrement contente », nous indique la productrice Sophie Deschênes. « C'est un show qui marchait bien à la télé, les cotes d'écoute étaient bonnes. »
« Le mot est faible de dire à quel point je suis heureuse! Ça fait un baume sur mon coeur parce que tout le monde s'est tellement donné dans cette série-là », ajoute-t-elle. « Qu'on soit nommé par l'Académie, c'est un beau signe de reconnaissance. »
L'actrice principale Marie-Evelyne Lessard recevait sa première nomination en carrière pour son rôle de Sarah Joseph dans Hôtel. « Ça fait chaud au coeur, ça fait du bien parce qu'on a tous été très attristés de la fin d'Hôtel, ça ne nous faisait pas du tout plaisir de quitter ce plateau-là. »
« Recevoir ces nominations-là, ça fait plaisir comme acteur parce qu'on aime bien recevoir des tapes dans le dos, mais particulièrement sur ce projet-là, auquel on tenait tant. Ça fait un petit baume sur mon coeur », indique la comédienne.
Elle ajoute : « C'était mon premier rôle principal dans une série au Québec. Ça faisait longtemps que je l'attendais, j'étais contente d'embrasser ce rôle-là à bras le coeur. Je l'ai vraiment aimée, ma Sarah. Je pense que le public a compris tout l'amour qu'on avait insufflé à nos personnages et à la série. »
On pourra voir Marie-Evelyne Lessard bientôt dans Lac-Noir saison 2, qui débarquera sur Club Illico en octobre.