Publicité
Télé

27e adaptation d'Un gars, une fille

L'industrie de la télévision en deuil de Jean Bissonnette

Le format Un gars, une fille - Love Bugs a été adapté récemment pour une 27e fois en Serbie et au Monténégro. La diffusion a commencé le 5 octobre dernier.

« La productrice de la Serbie a mis en ondes une adaptation très fidèle du concept universel créé par Guy A. Lepage. Le couple est magnifique. Après avoir travaillé à développer le format dans un nouveau territoire, c'est toujours un cadeau quand une nouvelle production passe au petit écran », affirme la directrice générale des Distributions Avanti Ciné Vidéo, Monic Lamoureux.

« La clé était de trouver les bons acteurs, avec la bonne chimie. Une fois que nous les avons trouvés et produit un pilote, nous étions certains d'avoir une excellente production entre les mains. Nous croyons que le public ici sera séduit », déclarent les producteurs Zorana Popović, Fresh production et Filip Đorić, Blekbuk.

Voyez un extrait de la série serbe ci-dessous :

Selon le rapport de la maison de recherche indépendante The Wit, le concept de Guy A. Lepage demeure le format de fiction le plus adapté dans le monde.

La France, l'Espagne,les Pays-Bas, la Turquie, l'Italie et la Russie font partie des 27 pays qui ont adapté le concept de Lepage. Les trois dernières adaptations sont celles de la Serbie, d'Abou Dhabi et de la République tchèque.