Publicité
Critique

1,2 million de curieux pour le Ti-Mé Show

1,2 million de curieux pour le Ti-Mé Show

Il y avait beaucoup de secrets qui entouraient le Ti-Mé Show, le public était donc anxieux de découvrir ce que le patriarche de la famille Paré avait à nous offrir à l'ère des réseaux sociaux. Ce sont donc 1 248 000  de curieux qui se sont réunis devant leurs téléviseurs vendredi soir dernier pour découvrir le talk-show du personnage le plus connu de Claude Meunier.

Mais il y avait quand même, quelque part derrière la gaucherie de l'animateur et le désordre des entrevues, un humour absurde que seule 
La petite vie
 arrivait à rendre aussi rassembleur.

 Le public s'est alors vite rendu compte que cette « aura de mystère » autour du Ti-Mé Show était probablement principalement dû au fait que même les créateurs de l'émission eux-mêmes n'étaient pas tout à fait en mesure de décrire efficacement ce projet qui allait se mouler au fil des semaines entre les mains de ce bricoleur du dimanche qu'est Ti-Mé Paré. Évidemment, ils ont utilisé ce mystère comme le moteur de leur campagne publicitaire, et cela leur a très bien servi il faut le dire.

Ce flottement et cette intrigue irrésolue sont certainement, par contre, les principaux défauts de la nouvelle émission de Ici Radio-Canada Télé. Claude Meunier était visiblement inconfortable au centre de ce décor de talk-show de fin de soirée à l'américaine dans la peau d'un personnage qu'il n'avait pas incarné devant public depuis La Petite Vie Noël Story en 2009. Il y avait aussi un lot de blagues inégales et phrases préfabriquées en quantité. Mais il y avait quand même aussi, quelque part derrière la gaucherie de l'animateur et le désordre des entrevues, un humour absurde que seule La petite vie arrivait à rendre aussi rassembleur.

Le vrai test se fera vendredi prochain alors que Ti-Mé et Pogo livreront leur seconde performance. Serez-vous au rendez-vous?