Publicité
Télé

1 048 000 téléspectateurs pour la première apparition publique de Joël Legendre

Joël Legendre écarté du prochain Bye bye

Le dimanche 14 juin dernier, le comédien et animateur Joël Legendre a brisé le silence à l'émission dominicale de Pénélope McQuaid et Jean-Luc Mongrain. Ému et visiblement ébranlé, celui qui a été lavé sur les réseaux sociaux en mars a tenu à s'expliquer sur les gestes répréhensibles qu'il a posés et s'avoue prêt à revenir à la vie publique, à ce métier qu'il adore, même si les blessures ne sont pas encore complètement refermées.

Tout le Québec était impatient de découvrir ce qu'il avait à dire pour sa défense. C'est pas moins de 1 048 000 personnes* qui étaient rassemblées hier devant leur téléviseur. Il s'agit de cotes d'écoute beaucoup plus importantes que celles que l'émission de Pénélope McQuaid et son complice du dimanche obtiennent généralement. À noter que depuis la première émission le 24 mai dernier, les cotes d'écoute, qui emprunte pour l'occasion la plage horaire que Tout le monde en parle occupe à l'automne et à l'hiver, en sont de bonnes pour la saison estivale. Entre 540 000 et 662 000 personnes sont fidèles aux deux animateurs chaque dimanche.

Depuis leurs débuts, les deux animateurs se sont affairés à parler de sujets chauds de l'heure et sont parvenus à faire venir sur leur plateau les personnalités qui font l'actualité au Québec. Après les proches de Rémy Nolet, qui a disparu dans les eaux du Richelieu, Marilou, qui a été victime d'intimidation sur le web après avoir révélé les raisons qui l'ont poussé à ne plus consommer d'alcool, et la transgenre Huguette St-Denis, l'équipe de production a fait très fort en donnant une tribune à Joël Legendre. Ce qui est d'autant plus noble, c'est que les animateurs ont posé les bonnes questions. Ils n'ont pas tourné autour du pot et se sont attaqués au vif du sujet afin que les spectateurs aient les réponses qu'ils attendaient.

* Les données proviennent de la firme Numéris.