C’est devant une foule de photographes et de personnalités du milieu artistique que la distribution de Folichonneries s'est réunie pour célébrer cette comédie dramatique audacieuse. Produit par la Coop Vidéo de Montréal et distribué par Entract Films, le film porte une mission claire et un brin provocatrice : « Ramener le Q dans le cinéma québécois ».
Voyez notre galerie au bas de cet article.
Une distribution cinq étoiles
Eric K. Boulianne, qui cumule ici les casquettes de réalisateur, co-scénariste (avec Alexandre Auger) et acteur principal, était tout sourire aux côtés de sa complice à l'écran, Catherine Chabot.
Le duo était accompagné d'une impressionnante distribution de soutien venue célébrer le lancement. On a notamment pu apercevoir sur le tapis rouge Julie Le Breton, Eve Landry, Jacques L’Heureux, Florence Blain Mbaye, la photo d'Étienne Galloy (qui participe actuellement à Big Brother) et Ambre Jabrane, Antonin Mousseau-Rivard.
Outre l'équipe du film, l'événement a attiré de nombreuses personnalités du milieu artistique venues soutenir la production. Le tapis rouge a vu défiler plusieurs visages bien connus du public, dont le couple formé d'Éric Bruneau et Kim Lévesque-Lizotte, ainsi que la comédienne Alice Morel-Michaud.
L'amour et le désir sous toutes leurs coutures
Folichonneries raconte l’histoire de François (Boulianne) et Julie (Chabot). En couple depuis 16 ans et parents de deux enfants, ils frappent un mur : ils ne parviennent plus à se rejoindre sexuellement. Pour éviter le naufrage, ils décident d'ouvrir leur couple. Ce qui suit est une exploration sans filtre du polyamour, du libertinage, du BDSM et de la fluidité sexuelle. Une quête d'identité et de plaisir qui promet autant de moments touchants que de situations cocasses.
Le film prendra l'affiche partout au Québec le 30 janvier prochain.



