Lundi, au micro de Véronique et les Fantastiques, Véronique Cloutier est revenue sur cette publication étrange d'Yvon Deschamps sur son compte Facebook.
Elle a raconté qu'elle avait récemment tenté de s'entretenir avec Yvon Deschamps et Judi Richard, dans le cadre d'un projet sur la philanthropie, pour sa chaîne Véro.tv, et qu'on lui avait refusé.
« Judi a été super fine. Elle a décliné l'invitation en disant qu'Yvon ne voulait plus être à la télé. Il n'aime plus se voir à la télé. Il n'aime pas se voir vieillir, je pense, à l'écran. Il n'aime plus comment il parle. Il ne veut pas se faire dire : "tasse-toi", donc il se tasse lui-même », indique-t-elle.
« C'est très lucide de sa part, c'est très sage », ajoute-t-elle.
Précisons que la fille d'Yvon Deschamps, qui gère son compte Facebook, a partagé un autre message au lendemain de la première publication pour clarifier certaines choses. Lisez le tout ici.
Lorsque ses collaborateurs retournent la question de la retraite vers elle, Véronique Cloutier se dit loin de là. « Ce n'est pas que je fais du déni, c'est que je ne suis pas rendue là. Je suis encore très très active, très occupée, donc on dirait que j'ai du mal à me projeter dans cet avenir-là, alors que mon mari lui parle beaucoup de ralentir. On n'est pas du tout à la même place. »