Sugar Sammy a le don de faire parler de lui. Ses publicités pour la vente de son plus récent spectacle, créées avec l'agence Sid-Lee, avait beaucoup fait jaser en novembre dernier. L'humoriste avait même été jusqu'à réclamer une plainte de l'Office de la langue française puisque ses publicités mélangeaient l'anglais et le français.
Voilà que Sammy récidive avec une campagne pour remporter l'Olivier de l'année. Son slogan, votez brun, fait rire et accroche.
Avec cela viennent des promesses électorales. Dans une vidéo diffusée hier, Sugar Sammy promet aux souverainistes de quitter le pays s'il gagne l'Olivier de l'année :
« Si je gagne, je promets aux souverainistes de quitter le pays. Oui. Je ne dis pas où, je ne dis pas quand, je ne dis pas pour combien de temps, mais je vais le faire, pis je vais vous avertir. Comme ça vous pourrez célébrer. »
Dans la même ligne, l'humoriste promet de faire un spectacle à Shawinigan, qui avait fait l'objet de ses railleries, s'il gagne.
Rappelons que Sugar Sammy affronte dans cette catégorie les François Bellefeuille, Lise Dion, Cathy Gauthier, Louis-José Houde, Martin Matte et Les Morisette formés de Véronique Cloutier et Louis Morissette.
Comme il s'agit d'un vote public, vous pouvez vous commettre ici-même pour l'Olivier de l'année.
Le gala aura lieu le 10 mai prochain et sera animé par Laurent Paquin. Le tout sera diffusé sur les ondes de ICI Radio-Canada.
Sugar Sammy a remporté l'Olivier de l'année en 2012 et 2013 déjà.